Sclérose En Plaques

L’association SEP Ensemble a été créée pour faire parler, sensibiliser, faire mieux connaitre la Sclérose En Plaques sans la banaliser et faire également connaitre toutes les associations qui travaillent autour de cette maladie.
Elle souhaite, aussi, venir en aide à ces associations qui aident, soutiennent et renseignent les patients et leurs familles.

Notre activité :

participer à toutes sortes d’événements afin de mettre en avant la SEP et les associations existantes afin de soutenir les + de 80.000 personnes atteintes par cette maladie, les 2000 nouveaux diagnostiqués par an et les familles de ces personnes.

Une Action Locale :

le Rotary-club de Muret est heureux d’organiser chaque année, une journée spéciale autour de la passion automobile et avec les passionnés qui ont donné de leur temps. Engagé dans des actions d’aide et grâce à votre participation, Le Rotary-club de Muret réservera le bénéfice de cette journée aux associations.

SEP – Ensemble

L’association à pour but de soutenir les personnes atteintes de Sclérose en Plaques en les aidant dans leur quotidien (achat de fauteuil roulant, aménagement du domicile, sorties, jouets pour les enfants hospitalisés) et également dans les années a venir la création d’une maison de vacances afin que les malades puissent partir dans un centre adapté. Ce qui permettra à leurs familles de trouver un peu de repos, car gérer le quotidien n’est pas toujours facile.

SEP

Afin de pouvoir réaliser tout cela nous organisons des concerts, dans toute la France, des collectes de fonds, des manifestations, des réunions d’informations afin de faire connaitre le plus possible au public les causes et les symptômes de cette maladie.