Banque alimentaire

  • 0

Banque alimentaire

Le club a répondu à l’appel de la « Banque alimentaire », nous appelons à la générosité des muretains, pour remplir nos cartons et cageots.

Michel SINGES, Responsable et bénévole de la Banque alimentaire de Midi-Pyrénées, affirme avoir remis cette année plus de 6 millions de repas aux habitants de Midi-Pyrénées dans la nécessité.

Chaque années ont eu lieu, à travers la France, les grandes collectes en faveur de la Banque Alimentaire. Plus de 600 Rotary clubs de France sont impliqués dans cette action qui apparaît comme l’une des plus fédératrices et pérennes.

La Banque Alimentaire a pour but de collecter des vivres et les remettre à des associations distributrices en contact avec les plus démunis. L’une des principales ressources de la Banque Alimentaire provient du PEAD, le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis. Or, cette aide européenne va être déclinante alors que les besoins apparaissent de plus en plus importants. Pour remédier à cette distorsion, un effort supplémentaire est demandé lors de la grande collecte nationale de novembre.

les clubs du Rotary oeuvrent régulièrement auprès dela banque Alimentaire, et ce, tout au long de l’année.

Un partenariat souhaité par la B.A.
Selon la Banque Alimentaire, plus de 800 magasins sont tenus uniquement par des clubs-service le dernier week end de novembre, au premier rang duquel le Rotary. Les denrées récoltées par l’ensemble des clubs-service représentent 15% de la totalité de la collecte nationale. Aussi, du partenariat avec les clubs dépend l’efficacité de la collecte annuelle.


Leave a Reply